vendredi 24 juin 2011



Je prie Dieu d'être libre de Dieu car mon être essentiel est au-delà de Dieu.
Si je n'étais pas, Dieu ne serait pas non plus. Que Dieu soit Dieu, je suis la cause; si je n'étais pas, Dieu ne serait pas.

Dieu est dedans, nous sommes dehors.
L'oeil par lequel je vois Dieu est le même oeil par lequel Dieu me voit.
Il est Lui parce qu'Il n'est pas Lui. Cela ne peut être compris par l'homme extérieur, seulement par l'homme intérieur.

Trouve le seul désir dissimulé derrière tous les désirs.

Dieu est à la maison, nous sommes des étrangers.
A travers la vacuité, je deviens qui je suis.
Seule la main qui efface peut écrire la vérité.

Maître Eckhart

3 commentaires:

  1. C'est très beau, une seule lecture ne me suffit pas, je vais y revenir pour mieux comprendre et intégrer... Bises, beau week end. brigitte

    RépondreSupprimer