lundi 5 septembre 2011

La mandorle










Rêve du 29 août:


Je suis dans un lieu où des gens se réunissent régulièrement pour cuisiner puisqu’il y a une cuisine. 
Joaquim est la personne qui gère ce lieu. J’essaie d’attirer son attention car je ressens une grande attirance à son égard même si son visage n’est pas net, je ressens surtout sa présence.
Je vois la cuisine, les aérations, et j’entends la rue à l’extérieur. Il fait grand jour.


Je suis face à face avec lui caché sous un vêtement et je le met en garde contre un contrôle d’hygiène dans l’établissement car même si il ne veut pas que ce soit un restaurant, il y a une cuisine et c’est un lieu public. Il me reproche de ne pas le lui avoir dit plus tôt.


Des gens sont autour d’une table et font des activités de développement personnel. Je trouve cela amusant, un peu naïf, comme si je n’en avais pas besoin. Il s’agit de dessiner ce que Joaquim propose comme une liste de mots. 


Tout en dissimulant que je sais très bien dessiner, j’accepte l'invitation d'une femme de l'assemblée de me soumettre au jeu. Elle me montre la fameuse liste de mots assez barbares que je ne comprends pas vraiment mais d’instinct je me met immédiatement à dessiner. En fait je ne dessine pas mais repasse les traits d’un dessin qui se trouve sous ma feuille et que je distingue par transparence. Je décalque en quelque sorte.


Je dessine alors une mandorle à l’intérieur de laquelle on aperçoit une multitude de fleurs, comme si la mandorle ouvrait sur un jardin…



Illustration: dessin représentant la mandorle du rêve...

4 commentaires:

  1. Bonjour Nout,

    Je goûte le charme délicat et sensible de cette mandorle au colibri... :-)

    Amezeg

    RépondreSupprimer
  2. Cela vous permet d'avoir un meilleur aperçu de ce rêve... ;)

    Bien à vous,

    Nout

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nout...

    Je m'aperçois que plusieurs messages que je croyais t'avoir laissés (dont un, assez long, sur cet article) ne sont jamais arrivés...
    Sans doute une erreur de ma part...Quand je t'envoie un message, j'appuie sur "envoyer" puis il faut attendre une dizaine de secondes avant que le "mot de passe" à taper ne s'affiche, et je crois bien, que, parfois, j'oublie d'attendre !

    Je vais essayer de me souvenir de ce que je t'avais dit !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu moi aussi des problèmes de ce genre par chez toi...Je relativise: ce qui doit être dit le sera! ;)

    RépondreSupprimer