vendredi 9 mars 2012

Le berceau de la Joie





ans ton corps,
il y a feu qui ne détruit pas,
Poison qui ne tue pas.



Comment est-ce possible ?

Tout est bon dans le PLAN.
Son mystère, comprenez-le bien –
C’est la TRANSFORMATION.

L’HOMME EST LE GRAND TRANSFORMATEUR.


Le mal est le « plus »,
Mais il est le berceau de la Joie.
La bête la plus méchante est l’homme
Et cependant, il est le berceau de la Joie éternelle.
La force non transformée,
La force non-utilisée détruit, dévaste, empoisonne.

Ecoute bien !

Ce qui est mauvais ici-bas…
Geste vers le bas
…est bon là-haut.
Geste vers le haut.
Tout est là.
Les forces dévastatrices ne sont pas à leur place.
C’est pour cela qu’elles détruisent.
Car il n’y a pas de destruction si tu les élèves.
Du poison – la guérison.
Du feu – la Lumière.
C’est pour cette raison que l’homme est debout –
Qu’il ne rampe pas.
De tout le mal que tu peux imaginer,
Naîtra la nouvelle Jérusalem.

CAR IL N’Y A PAS DE MAL,
IL N’Y A QUE LA TACHE QUI N’EST PAS RECONNUE.

Son non-accomplissemnt te détruit.
C’est en cela que le mal est le berceau de la Joie.
En vain vous fuyez le mal !
Il n’y a pas de mal –
Eternelle question de l’homme ! –
Et personne ne le sait.
Je vous le déclare :
LE MAL EST LE BIEN EN TRANSFORMATION,
MAIS PAS ENCORE PRÊT.





Pour réaliser le "D" enluminé cliquez sur les anges...








11 commentaires:

  1. sourire, ton texte me parle, j'ai intitulé ma dernière note la tristesse me met en joie :)
    Merci
    belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila Virginie une belle synchronicité!

      J'ai publié ce texte des "Dialogues avec l'ange" après avoir écouté la lecture magnifique de Juliette Binoche dans les "racines du ciel".
      J'en ai pleuré...de joie! :)

      Supprimer
  2. Bon Jour,

    Suivant mon intuition, de lien en lien,je viens de découvrir ici des mots qui résonnent en moi..
    Merci de les avoir posés.

    Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon Jour à toi aussi Lise! :)

      Tu fais bien de suivre ton intuition ainsi que le fil délicat du Poème...ils ramènent toujours à Soi.

      Supprimer
  3. je connaissais ce texte des "Dialogues"...mais c'est toujours bon de le relire !
    Merci à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les Dialogues ne sont plus à présenter pour ceux qui s'intéressent aux anges mais ils gagnent en profondeur à chaque nouvelle lecture, et leur sens se dévoile à mesure que notre coeur se libère.


      Jusqu'au dialogue intime de l'ange avec soi... ;)

      Supprimer
  4. l'homme est le grand transe formateur mais gare aux court circuits !

    RépondreSupprimer
  5. Conseil JUS-di-cieux, cher Thierry!:)

    RépondreSupprimer
  6. les étincelles de rupture sont de forts symboles qui ne donnent pas dans la couture, on peut graver par étincelage d'étranges messages sinon les résistances amoindries cèdent aux stances des tensions accumulées et hors de la disjonction il y a des courants inspirant et transpirant qui empirent et font fumer les joints alors d'étranges vapeurs métalliques gangrènent l'atmosphère et corrompent les bronches, malheur à qui respire !

    RépondreSupprimer
  7. En effet, c'est un art délicat, à ne pas aborder du bout de l'ego... D'où peut-être l'importance de passer par un être plus expérimenté que soi, qui connait ce genre de vapeurs et leurs fumées corrosives?

    C'est, je crois, l'avertissement qu'il m'a été donné dans mes rêves...

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet article

    RépondreSupprimer