mardi 22 mai 2012

La gardienne du Grand Oeuvre

Noun hébreu


J'ai vécu ces trois derniers jours une épreuve qui a renversé toute ma vie: un secret révélé de façon brutale qui a eu l'effet d'une déflagration en moi et qui va certainement avoir une grande influence sur le prochain cours de ma vie (ce qui me renvoie à une série de rêves sans doutes prémonitoires ayant pour thème l'explosion).Il m'a fallu réaliser que je suis restée aveugle sur un point central de ma vie durant ces treize dernières années! Disons qu'une partie de moi savait et une autre ne voulait rien "entendre". J'ai pris la vérité en pleine face comme un boomerang...que j'aurais moi-même lancé.

Le nombre 13 (années d'aveuglement) réduit à 4, signifie bien le carré à franchir, l'épreuve à traverser. Traverser sans doute par la porte du 5 (ou 50 valeur numérique du noun dans l'alphabet hébraïque).

A présent, je comprends pourquoi la lettre "noun" me poursuivait depuis quelques temps. Je l'ai d'abord rencontrée comme un présage dans un extrait des Symboles de la Science sacrée de René Guénon.

14. NOUN, la Gardienne du Grand Oeuvre

Valeur numérique: 50
Signification: le Poisson
Signe astrologique: le Scorpion (signe astrologique de mon père qui a un sens particulier dans cette histoire)
Rayonnement: vert émeraude soutenu

Notions-Clefs:
  • La rencontre avec son Ombre
  • Moments de grands changements, basculements...
  • Apprendre la Patience
  • La Vierge noire

Noun vient bousculer les anciennes habitudes, et il n'est pas toujours facile de réaliser la beauté de cet Amour qui nous interdit de nous endormir sur le Chemin, car il prend parfois la forme d'une épreuve déstabilisante. Elle est pourtant l'alliée de notre âme de lumière qui nous pousse à grandir.
Dans les profondeurs de notre être réside notre Ombre, cette partie de nous qui nous fait peur, que nous n'aimons pas, et que bien souvent nous renions. Elle peut prendre nom violence, terreur, rancune, orgueil, égoïsme, (le mensonge)... Elle peut apparaître comme une bête hideuse qui se cache à la lisière de notre inconscient.*

C'est bien la rencontre que j'ai faite ces derniers jours: la bête hideuse, le mensonge sans scrupules au quotidien, la perversion. Allongée dans mon lit, écrasée par cette vérité noire, éclatante, incapable de pleurer, j'entendais l'orage dehors, le ciel déchiré comme mon coeur versant un torrent de larmes pour moi. Je suis descendue à ce niveau de désespoir où l'on se trouve nu dans le vide, sans plus rien pour s'accrocher. Tout s'est écroulé et il ne reste que des décombres. 

Et là Noun murmure: "Ecoute pour une fois! Accepte, aie confiance, Vis-le jusqu'au bout!"
Avale le fiel jusqu'à la lie. Trouver la foi au coeur du "rien".
Le sommeil ne vient pas, ni la faim car Noun serpente, à l'intérieur, en profondeur. Au creux de la baleine-orage qui gronde. Elle balaye les dernières scories d'illusion. 


*Extrait du Tarot des Lettres Hébraïques de Marie Elia




















13 commentaires:

  1. !!!!

    Courage...
    Tes rêves annonçaient une crise brutale mais aussi un dénouement positif...
    Je te souhaite le meilleur.

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Licorne de ton soutien. C'est justement le pouvoir dévoilé par "noun": sous l'aspect extrêmement douloureux de la vérité dévoilé, il y a une véritable délivrance (réelle aussi)et le déchargement d'un poids que je croyais porter...
      Je découvre encore la profondeur de tous ces rêves que j'ai fait (je pense notamment à celui du sanglier énorme assis sur ma poitrine, à cette homme croisé dans le métro qui saigne etc.). Tout prend une soudaine clarté, une logique parfaite et implacable.

      Bien à toi

      Supprimer
  2. Et déjà votre être renaît au coeur de ce "rien"... Il faut bien du courage et de la foi pour traverser cela ! Meme si nul ne le fait pour autrui, on puise bien du courage su simple fait de savoir que la chose est possible.
    Bien à vous très chère Nout !

    RépondreSupprimer
  3. Oui Frank j'ai découvert que celui qui veut la vérité de tout son être la reçoit à la fois comme une blessure et comme un cadeau. Ne dit-on pas que regarder Dieu en face peut brûler?

    Je renaît doucement découvrant qu'au fond durant tout ce temps, sans le savoir, c'est moi qui était dans la vérité (alors que j'en ai tant douté au point de me nier). ET puis "savoir" c'est "pouvoir".

    Oui la chose est possible. J'en témoigne pour que d'autres le sache. ça donne bien du courage!

    Merci du fond du coeur Frank!

    RépondreSupprimer
  4. Ma chère Nout,

    Eh bien voilà, notre parcours est encore une fois un miroir surprenant ... Si mes rêves et mon cheminement de ces derniers mois annonçaient une rencontre amoureuse capitale, les tiens te préparaient sans doute à recevoir cette douloureuse mais non moins salvatrice vérité. Tu vas vers toi, vers ton essentiel, et je te sais suffisamment armée et forte pour affronter l'Hydre qui a surgit des profondeurs. Ta présence divine est la plus lumineuse et éclairante des alliées.

    Toutes mes pensées et mon affection pour te soutenir ma chère Âmie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Tempérance, j'ai essayé d'écrire des com chez toi mais ça n'a pas marché... Message d'erreur à chaque fois!

      Supprimer
  5. Chère Nout
    Merci de nous faire partager ce moment clé de ta vie. Moi aussi j'ai eu les miens, et toi comme moi nous en aurons d'autres...
    Une question à laquelle j'aimerais que tu répondes avec sincérité : Qu'a tu fait de la Bête ?

    Amicalement Oliver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois pour l'instant vivre avec; je n'ai pas le choix car le secret est trop lourd de conséquences pour être dévoilé...je dois donc "la" contempler et l'accepter. C'est Extremement douloureux.

      Supprimer
  6. Chère Nout,
    Si tu savais comme j'ai souffert !
    Mais, j'ai tenu bon. J'ai fait le même choix que toi... Conserver tout du royaume (comprenne qui pourra) y compris le visage du mal. Cela a pris des mois, mais ce choix fut salvateur. J'exprime cela par la petite phrase suivante : "il n'y a pas de loup dans la bergerie du Royaume". En fait il faut comprendre la bête ou comme tu dis l'accepter pour ce qu'elle est.
    Faire des cauchemars adulte, c'est terrible, aussi si tu éprouves des difficultés, on peut en parler ici ou ailleurs.
    Bien à toi, Oliver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je suis en mesure d'entendre ta souffrance Oliver, moi qui suis plongée dedans!...ce n'est pas une question de difficulté mais bien de "traverser" cette souffrance tout en gardant le cap...ne pas s'y noyer. Mon ego parfois prend la barre et la colère monte. Ou le mental qui me réveille à 3 h du mat'...et qui pédale pendant des heures..

      Supprimer
    2. Ce n'est pas la peine que je te dises de lâcher prise, tu le sais déjà. Non, en plus il faut accepter, se détendre, se calmer. Mon Maître spirituel me dit dans le cas d'un mental affolé, de réciter des soûtras. Tu dois bien en avoir un ou deux. Je te propose ceux-ci :
      La concentration calme le mental, la méditation l'éteint.
      Laisser l'esprit être avant la pensée.

      Bon courage et dis nous si ça va mieux...
      Avec toute ma sympathie, Oliver

      Supprimer
    3. Merci de tout coeur Oliver.

      Supprimer
  7. Vous êtes des frères et soeurs d'âme, ce n'est pas un hasard si nous sommes liés malgré la distance...

    RépondreSupprimer